Actualités

Le PTZ finalement maintenu !

9 janvier 2020

Et c’est une bonne nouvelle pour les primo-accédants en zone B2 et C…

Il y a quelques temps de cela, le gouvernement avait annoncé sa volonté de supprimer cette précieuse aide de l’état, consistant à prêter, au taux de 0%, l’équivalent de 20% de l’enveloppe nécessaire à l’élaboration d’un projet de construction, empêchant ainsi de nombreux français de devenir propriétaires, sur près de 93% du territoire national…

Nos députés et nos sénateurs en ont décidé autrement, et ont finalement voté le maintien de ce soutien important aux yeux de tous.

  • Le PTZ, pour qui ?

Le Prêt à Taux Zéro concerne toute personne n’ayant pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années.

Vous ne devez pas non plus dépasser un certain plafond de ressources, plafond fixé en fonction de la zone géographique dans laquelle se situe le bien à construire.

  • Le PTZ, combien ?

Le montant prêté par l’Etat, sans frais de dossier, et sans intérêts à rembourser, varie en fonction du nombre de personnes qui occuperont le futur logement, et de la zone sur laquelle vous ferez construire…En zone B2 ou C (soi 93% de notre territoire), cela représente 20% du montant total du prêt.

Pour calculer vous-même le montant auquel vous avez droit, cliquez ici.

  • Le PTZ, quand le rembourser ?

Le PTZ est remboursable en 25 ans. Vous pouvez en différer le remboursement, en fonction de vos revenus, sur une période allant de 5 à 15 ans, par tranche de 5 ans. La période de remboursement qui suit varie entre 10 et 15 ans.

  • Le PTZ, où le demander ?

C’est simple : Il suffit de vous adresser à un établissement ayant signé une convention avec l’Etat. Pour faire simple, demandez à votre banque si c’est son cas.

 

FLORIOT Maisons peut vous accompagner dans vos démarches financières, grâce à nos partenaires financiers… Si vous avez un projet de construction, n’hésitez pas : contactez-nous !